Le nouveau protocole sanitaire qui s’applique « quand c’est possible » n’est pas protecteur et est inapplicable dans les conditions actuelles. De plus en plus établissements scolaires (lycée Picasso Perpignan, Mendès France à Montpellier, De Gaulle à Sète, collège de Poussan, …) se mettent en grève, débrayent, de nombreux collègues exercent leur droit de retrait.
Tous exigent des mesures immédiates pour assurer la sécurité sanitaire de tous : dédoublement des classes, alternance de la présence des groupes, présence de gel hydroalcoolique dans toutes les salles, respect du port du masque …
De nombreux établissements ont demandé la création de groupes mais la rectrice fait le choix de laisser la situation se dégrader. Comme le gouvernement, elle prend le risque d’une aggravation de la situation sanitaire dans les établissements scolaires.
Nous exigeons que les mesures demandées soient prises immédiatement afin de permettre à tous de travailler et d’étudier dans des conditions sanitaires strictes.
La CGT Educ’action Montpellier soutient tous les personnels dans leur lutte et appellent tous les personnels de l’académie de Montpellier à rejoindre leurs collègues, quelque soit la forme décidée localement : grève, droit de retrait …
motions d’établissement
Lettre aux collègues du 66 lycée Picasso 2 novembre