Pour un plan d’urgence dans l’éducation, pour les postes, les salaires, l’amélioration des conditions de travail. Toutes et tous en grève le 23 septembre !

23 septembre Pour un plan d’urgence dans l’éducation, pour les postes, les salaires, l’amélioration des conditions de travail. Appel à se mobiliser dès la rentrée, à se mettre en grève le 23 septembre et à préparer la mobilisation interprofessionnelle

L’Ecole a été soumise à rude épreuve et les personnels ont terminé l’année dans un état de fatigue rarement atteint.

La rentrée 2021 est de nouveau marquée par le manque d’anticipation et la confusion de la politique suivie face à la poursuite de la crise sanitaire. Par ailleurs, alors que cette rentrée aurait nécessité la mise en place d’un plan d’urgence et la création massive de postes pour l’éducation dans un contexte qui a rendu plus compliquée la progression des apprentissages, le ministère poursuit une politique qui va à rebours des besoins du service public :

– refus de créer un collectif budgétaire pour la création de postes d’enseignant.es, de CPE, AED, AESH, de PsyEN, de RASED, de personnels administratifs, techniques, santé et sociaux dans les écoles, les établissements et les services pour répondre aux besoins et annuler les suppressions de postes notamment dans le 2d degré où le déploiement d’heures supplémentaires est une réponse inadaptée

– publication de la circulaire de rentrée sans qu’aucune concertation préalable n’ait été organisée.
De plus, son contenu relève davantage de la promotion de la politique ministérielle.

Encore une fois, le ministre est dans le déni de réalité en refusant de prendre les mesures nécessaires. Cette absence d’anticipation et de prise de décisions est irresponsable au regard des enjeux de gestion et de sortie de crise.

Tract intersyndical

Revalorisations Blanquer. Sous le vernis de la communication du ministre, des résultats insuffisants et de graves menaces pour les personnels.

 

Les lieux des manifestations et AG

Carcassonne : 10 h 30 portail des Jacobins jusqu’à la DSDEN

Perpignan : AG en plein air 9 h 30 place de la Victoire départ manifestation 10 h 30 jusqu’à la préfecture

Montpellier : 14 H place de la Comédie

Nîmes : Manifestation à Nîmes au départ de la Maison Carrée à 14h

Manifestation à Alès au départ du lycée JBD à 10h30

Manifestation à Mende AG 10 h place du foirail manifestation départ de la place Urbain V à 11h

Allocution CGT EDUC4ACTION 34 conférence de presse 23 09 2021

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *