Jeudi 6 avril ce sont encore 2 millions de travailleurs et travailleuses, jeunes et retraité.e.s. qui se sont mobilisés dans le calme et la détermination dans l’académie pour dénoncer cette réforme injustifiée, les régimes de retraite n’étant pas « au bord de la faillite » comme le prétend le gouvernement.
La demande réitérée de retrait de la réforme s’est heurtée à un refus net de l’exécutif.
Pour l’intersyndicale il s’agit là d’un déni et d’un mépris total du rejet massif porté par toutes nos organisations, par les travailleurs et travailleuses et par l’opinion publique.
Le contexte est inédit. Dans ce climat de fortes tensions que l’on peut qualifier de grave crise démocratique et sociale, l’exécutif s’arc-boute et porte seul la responsabilité d’une situation explosive dans l’ensemble du pays.
L’intersyndicale nationale appelle à une journée de mobilisations et de grève le 13 avril.
Dans de nombreux départements, des rassemblements seront organisés le 14 avril, jour de la décision du conseil constitutionnel.
De nombreux secteurs (cheminots, mines énergie, poste, éducation …) reconduisent la grève. La CGT Educ’action Montpellier soutient toutes les actions et initiatives intersyndicales de mobilisations pour gagner le retrait de cette réforme.
Rassemblements
Retrouvez toutes les actions locales sur les sites des unions départementales et les réseaux sociaux.