100 jours, 100 jours pour poursuivre et accélérer sa politique de destruction du système éducatif.
Alors que les enquêtes confirment que les enseignants travaillent en moyenne 43 h par semaine, que les salaires ne progressent pas pendant que l’inflation explose, la seule réponse apportée c’est encore une fois le mépris et le « travailler plus pour gagner plus ». Nous rejetons le PACTE imposé par le ministre, qui ne répond absolument pas au besoin d’augmentation générale des salaires, ni au besoin de qualité du service public d’éducation. Il met en concurrence les personnels, propose des indemnités en lieu et place du salaire, dégrade les conditions de travail, renforce les inégalités femmes-hommes… Il participe à la casse générale de nos statuts dans la Fonction publique.
La réforme des lycées professionnels constitue un véritable danger pour l’avenir de la jeunesse, pour nos métiers et pour la formation professionnelle initiale. Elle veut soumettre l’éducation aux seuls besoins immédiats du patronat.
Dans l’académie de Montpellier, l’intersyndicale appelle à la mobilisation le mercredi 31 mai devant le rectorat de Montpellier et les DSDEN.
Les rassemblements
Perpignan : 12 h 30 pique nique revendicatif devant la DSDEN 66
Montpellier : rassemblement devant le rectorat à 14 h 30